Catégories
Auto-édition écriture objectifs

L’angoisse de ne pas y arriver

Accueil » Blog » écriture » L’angoisse de ne pas y arriver
woman sitting in front of macbook

Journal de bord, entrée #10

😱 Galère. Grosse angoisse. Frustration. 😱

Commençons par le début:

Je n’ai jamais caché que l’écriture n’était pas (encore) mon activité à titre principal. Or, gérer le travail en journée et tenter de goupiller écriture, relecture, réécriture et mise en place pour la sortie de Légende indienne sur Amazon (page auteur, page livre, présence sur les réseaux sociaux, campagne de lancement, trouver des influenceurs, continuer la formation pour auto-édité, etc.) et bien…. je n’y arrive pas aussi bien que je le voudrais.

C’est simple: à part m’occuper pour le moment de la compagne de lancement de Légende indienne, je n’ai de temps pour rien d’autre. Pourtant, j’aimerais pouvoir enfin clôturer ma duologie et dégager du temps pour les prochains romans!

Lorsque je pense qu’il faudra repasser par là pour les livres suivants, et bien… j’angoisse. Je me demande si j’aurai encore du temps pour vraiment écrire, et pas uniquement gérer le marketing de mes livres.

En résumé: galère ⏩ grosse angoisse ⏩ frustration.

A priori, ce que j’aurai mis en place pour Légende indienne me sera bénéfique pour les suivants et ces activités seront probablement un peu (j’insiste!) moins chronophages que pour ce premier lancement. Mais tout de même…

Je me pose donc la question: ne serait-ce pas judicieux de m’appuyer sur quelqu’un pour s’occuper pour moi de la communication du coup? C’est une piste à creuser, non? Tout comme je délègue la création de la couverture et du trailer, je serais avisée de faire pareil pour la maquette ET pour le marketing.

Je te tiens au courant de la suite de mes réflexions 😄

Pfiouuuuuu, ça va déjà mieux. Du coup, déjà un peu moins d’angoisse. Il ne me reste plus qu’à travailler sur la frustration et à récupérer quelques heures de sommeil pour affronter la suite.

Laisser un commentaire