192 lunes

Résumé

À seize ans, Maeva s’attendait à vivre une adolescence sans histoire. Mais ça, c’était avant.

Avant de découvrir le secret ancestral de sa famille…
Avant d’être confrontée au destin…

Accompagnez Maeva dans sa quête de vérité, guidée par son ange gardien, sur les traces des mystères enfouis dans les mythes et légendes nordiques.

Cédera-t-elle à l’ombre de la lune ou demeurera-t-elle dans sa clarté?

Pour connaître la suite, rendez-vous dans Au clair de la lune & A l’ombre de la lune (octobre 2024)

« Dans ce livre, tout est y est! La romance, l’action, l’intrigue, bref j’ai adoré du début à la fin. » (@Book_Shadow_)

Bienvenue dans une duologie originale en trois volumes.


  • Urban fantasy pour (new) adultes (lecture déconseillée 🔞)
  • Créatures légendaires
  • Mythologie nordique
  • Aventures
  • Même univers que celui de Légende indienne

La petite histoire

Ce roman a la forme d’une trilogie, mais c’est en fait une duologie: Destins lunaires.

Je m’explique: dans cette première partie, on suit Maeva jusqu’au choix crucial qui décidera de son destin. C’est ensuite à toi, Ô lecteur(trice) passionné(e) de choisir quel futur tu souhaites voir se réaliser pour l’héroïne: A l’ombre de la lune ou Au clair de la lune?

Si Elisa et Joachim reviennent dans cette duologie, il s’agit bien d’une aventure indépendante, dans laquelle ils incarnent des personnages secondaires. La duologie peut donc se lire avant ou après Légende indienne.

🌙 Tu t’interroges peut-être sur le titre?

16 ans représentent 192 lunes, soit l’âge auquel tout commence pour Maeva.

Ce qu’en pensent les lecteurices

Voici quelques extraits choisis de leurs chroniques. Si tu le souhaites, clique sur les liens pour découvrir leur avis complet et soutiens leur compte! ✨

⭐⭐⭐⭐⭐ J’ai adoré ! Tellement hâte de découvrir la suite 🤩

J’ai adoré « Légende indienne ». J’avais hâte de découvrir la suite.

Lorsque Maeva découvre ce secret — un fameux ! — sa vie est toute chamboulée. Toutes ces questions sans réponses !
Arrghhhhh !!! J’aimerai dire tant de choses, libérer mon ressenti mais je ne peux pas !!!
En bref, je peux vous dire que j’ai adoré ! J’ai tellement hâte d’en savoir plus.
Vivement le mois d’octobre pour en savoir plus !

Rita


⭐⭐⭐⭐, 5/5

Un roman que j’ai pris énormément de plaisir à lire mais qui est resté trop court à mon goût… J’en voulais plus!

Dans ce livre, tout est y est! La romance, l’action, l’intrigue, bref j’ai adoré du début à la fin. Dès les premières pages, j’ai totalement été happée par l’intrigue, on ne sait rien et on découvre tout en même temps que l’héroïne.

Tout est réuni pour passer un excellent moment, la plume de l’autrice a un gros potentiel qui ne demande qu’à être exploité.

Lucie alias @Book_Shadow_


Cela marche du tonnerre car, comme Maeva, nous allons être emportés dans un tourbillon émotionnel tel que de la colère ou encore de la compassion. Auquel vient se greffer la notion de secret qui joue un rôle prépondérant dans l’ensemble de l’intrigue. Grâce à celui-ci, l’auteure nous dévoile toute l’originalité de cette histoire. Une histoire palpitante qui nous promet une suite cataclysmique. Cette partie illustre parfaitement que l’utilisation du bon mot au moment opportun peut avoir des conséquences terribles sur l’intégrité d’un individu. Tout cela nous amène inexorablement vers un dénouement qui va vous rendre dingue.

@lecteur_fou


Un très bon roman, une histoire bien pensée basée sur des légendes indiennes qui en ont fait rêver plus d’un et une envie de connaître le fin mot de l’histoire.

Kelly.roger_auteur


Maeva, la fille d’Elisa et Joachim, est une jeune adolescente.
Sa vie est compliquée, mais elle rencontre quelqu’un qui va la changer, pour le meilleur ou pour le pire.
Elle fait des erreurs de jeunesse et perd des amitiés, mais elle évolue peu à peu.

Une lecture plaisante dans la continuité du premier tome
Légende indienne.
L’autrice nous informe que deux suites vont sortir en octobre 2024.

Note: 7/10

@le.grimoire.du.reviseur


J’ai trouvé ce premier tome compagnon très surprenant et intriguant. Maeva, protagoniste principale, nous fait passer par beaucoup d’émotions contradictoires. Tout au long de ce tome 1, on découvre l’évolution de Maeva qui va découvrir petit à petit le secret familial. L’autrice nous plonge dans des rebondissements qui nous poussent à en lire davantage. J’attends avec impatience la suite, car c’est le premier de 3 tomes compagnons qui promet une belle découverte, car l’autrice a prévu 2 fins pour Maeva. Celui-ci nous laisse sur une fin en suspens, autant vous dire « vivement la suite! » J’ai beaucoup aimé cette lecture et je ne peux pas en dire davantage car il fait une centaine de pages, mais il est prometteur.

@.nessbook8


J’ai beaucoup aimé ce tome compagnon de « Légende indienne ». Ce tome va super vite à lire. Pour vous dire, je l’ai lu en une soirée car la plume est fluide, c’est surtout très intriguant. Dans ce tome, on va suivre Maeva qui va découvrir son secret de famille.

Dans ce roman, il y a tellement de rebondissements qu’il m’a été impossible de le poser, car on veut savoir à tout prix ce qu’il va se passer dans les chapitres suivants. J’ai hâte de savoir la suite, car l’autrice nous a concoctés deux fins pour notre belle Maeva. Ce qui est encore plus intriguant. J’ai hâte.

Je vous le recommande à 100%! Foncez! Allez-y les yeux fermés!

@marinaa190396


C’est l’histoire d’une fille qui se croyait ordinaire et qui va voir sa vie changer en apprenant sa vraie nature.

L’univers fantastique où se déroule l’intrigue et la profondeur des personnages m’ont fait passer d’acrobaties émotionnelles en acrobaties émotionnelles.
J’ai aimé le fait d’en savoir plus sur la mythologie nordique au fur et à mesure où je changeais de chapitres. J’ai apprécié l’ajout d’éléments du réel dans le récit, même si ce dernier met l’accent sur des créatures mythiques. J’ai hâte d’en savoir plus dans le tome 2.

@litsarpoesy