Légende indienne

Résumé

Ne pas se fier aux apparences.

C’est ce que réalise Elisa lorsque Joachim croise sa route. L’homme parfait cache un terrifiant secret, qui plonge l’héroïne dans une réalité sombre peuplée de créatures légendaires, qu’elle n’aurait jamais cru rencontrer ailleurs que dans les livres.

Slalomant entre les dangers sur les traces de l’amoureux disparu, ses pas la guideront vers le nord et ses mystères millénaires.

Survivra-t-elle au baptême du feu ?

Amatrices/Amateurs de mythologie nordique et d’urban fantasy de 18 ans et +, ne pas s’abstenir.


  • Urban fantasy pour (new) adultes
  • Créatures légendaires
  • Mythologie nordique
  • Aventures

La petite histoire

Ce roman a déjà fait l’objet d’une première publication en 2021, dans une petite maison d’édition belge. Suite à ma décision de me lancer pour de bon dans l’auto-édition, j’ai repris mes droits sur le livre en 2023, pour le retravailler et lui offrir une nouvelle couverture.

L’inspiration m’est venue d’un clip: celui de David Guetta, pour sa chanson She Wolf (Falling to Pieces). L’histoire s’est déroulée dans ma tête comme un film, avec le nom des personnages. La révélation. J’ai commencé à l’écrire en 2016, juste après la publication de mon tout premier roman Au-delà.

Puis, lorsque j’ai écrit le mot FIN, je me suis dit que je ne pouvais pas m’arrêter là. Elisa et Joachim me hurlaient qu’ils voulaient encore des aventures. Ils ne sont pas déçus, car ainsi est née ma duologie Destinées lunaires, dont le promet volet s’intitule 192 lunes. Ce n’est pas vraiment une suite, ce qui signifie que la duologie peut être lue avant ou après Légende indienne. Les points communs sont les personnages et l’univers.

L’avis des premiers lecteurs

Voici quelques extraits d’avis de premiers lecteurs. Si tu souhaites lire l’entièreté de l’avis, clique sur le lien en rose.

Ju_Bookish_escape

« J’ai été agréablement surprise car au fil des pages j’étais tellement absorbée que j’ai fais abstraction de ce détail (écriture à la troisième personne) et c’est passé tout seul !
L’histoire est très bien construite, les personnages également, mais comme dans toute histoire il faut toujours un Relou (Jonathan alias John).
En résumé malgré que je ne suis pas portée du tout sur les légendes et mythologie, j’ai appréciée cette lecture pleine de rebondissements 🥰 »


« Globalement, j’ai bien apprécié la lecture de ce roman. Il se lit assez facilement et n’est pas trop long. On ressent une petite vibe twilightienne sur fond de mythologie nordique. L’autrice n’a pas eu peur de réserver un sort assez peu enviable à certains de ses personnages; sans doute une influence inconsciente de l’écriture de George R.R Martin. 🙂
Je n’ai pas boudé mon plaisir en lisant ce livre, même s’il m’a laissé un goût de trop peu par moment. Sa suite est en préparation. Elle promet du lourd, car l’autrice est une véritable boule d’énergie et de créativité. Un talent à suivre donc ! « 

Brandon_Hill


les_livres_de_cass

« Oh comme j aime beaucoup cette lecture.
Tous les personnages sont bien construits, avec des personnalités différentes. La plume est fluide et on entre très facilement dans l histoire. Justement pour celle ci, très vite j étais captivée par les secrets. 🤗 Personnellement, j ai été un peu frustrée justement de cette vitesse dans l histoire. J aurais voulu plus de détails, un ton un peu moins rapide. Mais je dis ça justement parce que j étais accrochée!
Et cette fin… jusqu au dernier moment, vous ne saurez pas comment cela va se terminer, vous avez peur jusqu au dernière limite. Je ne vois qu’une solution: avoir le tome 2!! Bravo pour ce livre qui sort un peu des sentiers battus. »


« Rencontrer son âme sœur est quelque chose de merveilleux mais que se passe t il lorsque celui-ci cache un terrifiant secret.
Mais attention ne pensez pas lire un roman à l eau de rose car très vite tout ce côté chamallow part en cacahuette pour nous entraîner dans un univers délétère intense dans lequel se croise trahisons, violences et meurtres. Pour atteindre un final incroyable.
Un roman très prenant qui donne un coup de neuf à une créature mythique. Peuplé d un bestiaire de personnages machiavéliques, sans foi ni loi et colériques. On adore le personnage principal qui tout le long du récit va devoir faire des choix importants, se dépatouiller d une situation amoureuse complexe et va devoir dépasser ses propres croyances pour ne pas tomber dans la folie. »

Lecteur_fou


Chlo_Book

« Pour commencer, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé l’univers. On se retrouve dans un univers mélangeant homme-loups et humains. De plus, on retrouve de la romance à l’intérieur. Elle arrive très rapidement dans l’histoire. Le roman fait 266 pages et tout s’enchaine. Il y a beaucoup d’action et enchainement de combat. Puis, il y a également les personnages. Ils sont tous très différents et ont tous leurs personnalités. Néanmoins, ça n’a pas été un coup de coeur. Mais une bonne lecture.

3,5/5 ⭐️ »


« J’ai adoré ce roman, l’univers que l’autrice et extrêmement bien travaillé, on plonge facilement dans ce monde qui nous transporte jusqu’à la fin. Ce que j’ai encore plus apprécié c’est de les suivre sur plusieurs années, avec une histoire d’amour qui commence par un coup de cœur, mes qui progressivement s’installe ce qui lui donne quelques chose de plus réel, par contre je n’ai pas accrocher au triangle amoureux qui arrive durant le roman.
Pour celle qui aime les histoires avec les êtres surnaturel, je ne peux que vous conseiller ce roman. »

Les lectures d’Orthemys

  • 5,0 sur 5 étoiles Un univers extrêmement bien travaillé
  • 16/07/2021

Des plumes à la lumière

« Légende indienne est un roman qui mêle astucieusement romance et fantastique. Les personnages sont très bien construits et on apprend progressivement à les connaitre. L’auteure arrive à faire varier notre ressenti envers chacun au fil des pages.
L’intrigue fait monter le suspense crescendo. J’ai apprécié le dénouement qui est lui assez rapide et reste un peu ouvert. Peut-être une suite ? L’avenir nous le dira. »