Catégories
Auto-édition écriture objectifs

Cap sur 2025

Accueil » Blog » Auto-édition » Cap sur 2025
A black and white photo with the number 2055 on it

Journal de bord, entrée #24

De nouveaux horizons littéraires 🌟


2024 a été une année incroyable pour moi, et 2025 s’annonce tout aussi prometteuse, mais avec des projets très différents ! En parallèle avec la promotion de mes 4 romans urban fantasy (Légende indienne, 192 lunes, Au clair de la lune, A l’ombre de la lune), je plonge dans deux univers littéraires bien distincts : un recueil de nouvelles qui touche à des histoires plus réalistes et intimistes, et un roman fantasy intitulé La huitième étoile. Deux projets aux antipodes de mes romans précédents, mais qui me tiennent tout autant à cœur.

Un recueil de nouvelles

Après avoir créé mon univers urban fantasy (sur lequel je travaillerai à nouveau dans le futur, c’est certain!), j’ai eu envie de donner à mes nouvelles un bel écrin, et une existence aussi belle que mes romans. Mon recueil de nouvelles rassemble sept histoires courtes, qui explorent des tranches de vie. De l’émotion brute, des moments suspendus, des personnages qui pourraient être toi ou moi (Une seule nouvelle s’aventure sur un terrain fantastique).

Ce projet est presque prêt à voir le jour : 74 pages au total, une bulle de réalisme que je peaufine encore avec amour. Et pour ne rien te cacher, c’est une aventure qui me sort complètement de ma zone de confort. Mais j’ai hâte de te la partager début 2025.

La huitième étoile : la magie opère ✨

En parallèle, je continue de me plonger dans l’univers de mon prochain roman fantasy : La huitième étoile. Ce projet me donne des ailes, des étoiles dans les yeux (et des nuits courtes). Actuellement en pleine deuxième réécriture, j’ai la chance de pouvoir compter sur une équipe de bêta-lecteurices passionné.e.s et bienveillant.e.s, qui m’aident à affiner chaque détail. Chaque retour un pas de plus vers la version finale de ce roman.

De la magie, des étoiles, des destins entrelacés… un monde que je veux rendre aussi vibrant que possible. Et même si cette deuxième réécriture est exigeante et ne sera certes pas la dernière😅, elle est aussi profondément gratifiante.

Avec un peu de chance et encore beaucoup de travail, j’espère pouvoir t’annoncer une nouvelle particulière l’an prochain par rapport à ce roman! 🤞🏻

Deux projets, deux univers : toujours l’envie d’écrire 🌙

Tu l’auras compris: ces deux projets sont donc très différents de mon univers habituel, et c’est précisément ce qui me stimule. Le recueil de nouvelles me permet de revenir à des choses simples et humaines, là où La huitième étoile me pousse à réinventer des mondes et à jouer avec les étoiles.

Ces deux projets me rappellent à quel point l’écriture est infinie et qu’il y a toujours un nouveau défi à relever, un nouveau monde à explorer.

En 2025, je veux continuer à jongler entre promotion et écriture, à explorer de nouvelles pistes littéraires, et à partager tout cela avec toi. Merci de m’accompagner dans cette aventure, que ce soit avec un avis, un message ou simplement en suivant mon parcours. Je ne pourrais pas rêver d’un meilleur soutien pour continuer à affûter ma plume et tisser ces histoires. 💫

Laisser un commentaire